29/09/2022

Y'a plusieurs modèles...


Bienvenue dans mon nouveau blog, où je vais partager avec vous les résultats de ma chasse aux variantes de moulage des voitures miniatures. Ce blog est transféré définitivement depuis une autre plateforme, où vous aviez pu le voir, mais sur laquelle il avait perdu toute visibilité...

Je collectionne depuis plus bientôt quarante ans, et ma collection compte maintenant une quinzaine de milliers de pièces. Il ne s'agit pas d'une collection de prestige, avec des modèles qui sont passés directement de l'usine à une vitrine. Souvent je n'ai pas les boîtes… Je n'oublie pas que les voitures que je collectionne ont à l'origine été des jouets et qu'à ce titre, elles ont parfois subi des accidents... J'affectionne même tout particulièrement certains modèles auxquels des enfants ont donné des couleurs tout à fait inattendues ! En voici un des plus beaux exemples...



Concernant ma chasse aux variantes, j'ai toujours en mémoire la remarque de mon ami JP (il se reconnaîtra…) qui, un jour que le collectionneur débutant que j'étais lui annonçait avec fierté au téléphone avoir trouvé "la" dépanneuse Dinky (Citroen U23 référence 35A) m'a répondu : "Laquelle ? Y'a plusieurs modèles…". Ma visite suivante chez lui fut l'objet d'un cours sur les variantes, et commença alors une quête des moutons à 5 pattes qui n'a jamais cessé depuis. 

Merci JP !

Article original publié le 3 juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés...

La dépanneuse DINKY-TOYS GB #25X-430 COMMER BREAKDOWN - Variantes de moulage et coloris

J'avais depuis longtemps l'idée d'écrire cet article sur la dépanneuse COMMER BREAKDOWN... J'ai donc cherché dans ma collect...