02/10/2022

Transformations : Mélanges de Rolls-Royce et Bentley



Limousine Bentley et cabriolet Rolls-Royce : deux modèles qui auraient pu exister...

En recherchant des photos pour un prochain article, je suis tombé sur deux photos de bizarreries qui méritent d'être vues.

Petit clin d'œil à mon ami JP qui avait réalisé ces deux modèles qui avaient sans aucun doute dû être prévus par DINKY GB, tant les pièces sont adaptées et les modèles voisins, mais qui malheureusement n'ont jamais été produits. Et contrairement à d'autres transformations, alors que celle-ci est relativement facile, on ne la voit que très rarement. Il fallait aussi avoir le coup d'œil expert de JP pour y penser, et à mon avis il avait dû aussi trouver qu'il n'y avait pas assez de variantes...

A la base il y a deux modèles contemporains : la limousine #198 ROLLS-ROYCE PHANTOM et le cabriolet #194 BENTLEY SERIE S COUPE

En inversant simplement les calandres, JP avait réalisé une LIMOUSINE BENTLEY et un CABRIOLET ROLLS-ROYCE. Etonnant non ?

Article original publié le 17 mai 2017

English version here.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés...

La dépanneuse DINKY-TOYS GB #25X-430 COMMER BREAKDOWN - Variantes de moulage et coloris

J'avais depuis longtemps l'idée d'écrire cet article sur la dépanneuse COMMER BREAKDOWN... J'ai donc cherché dans ma collect...