29/09/2022

DINKY-TOYS F : Les dessous du camion FORD POISSY

Les ouvrages de Monsieur Roulet, notamment le dernier publié par Atlas, donnent un panorama complet et particulièrement bien illustré de tous les modèles de la série avec la plupart de leurs nombreuses variantes. Mais je peux encore en rajouter une qu'il ne cite pas, vue sur les tout premiers modèles à roues zamac uniquement (pour l'instant je l'ai vu sur le camion benne 25I et sur le camion plateau brasseur 25H).

Il s'agit d'une variante portant sur la plaque de base. Cette plaque de base a ses inscriptions lisibles lorsque l'avant du camion est tourné vers le haut. Tous les autres modèles examinés (plus d'une centaine à ce jour…) ont les inscriptions lisibles lorsque l'avant du camion est tourné vers le bas. Compte tenu de la forme de la plaque, il ne peut en aucun cas s'agir d'une erreur de montage.

Les entretoises de l'axe arrière sont également différentes de celles des modèles de série.

Alors amis collectionneurs, inspectez les "dessous" de vos camions FORD et faites-moi part de vos observations !

Article publié initialement le 6 juillet 2016

Enghish version here.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés...

La dépanneuse DINKY-TOYS GB #25X-430 COMMER BREAKDOWN - Variantes de moulage et coloris

J'avais depuis longtemps l'idée d'écrire cet article sur la dépanneuse COMMER BREAKDOWN... J'ai donc cherché dans ma collect...