02/10/2022

Un décalque mystérieux sur une DINKY-TOYS GB #38B SUNBEAM TALBOT


Toujours avide de variantes, j'ai acheté il y a quelque temps une SUNBEAM TALBOT (référence 38B dans les DINKY TOYS anglais) dans une couleur vert clair moins courante que certaines autres (il s'agit du vert de l'ARMSTRONG SIDDELEY portant la référence 38E). Cette voiture, malheureusement borgne, porte un décalque sur la bâche qui ne semble pas avoir été apposé par un de ses précédents propriétaires en culottes courtes, mais plutôt par une société pour lequel ce modèle a dû servir de cadeau promotionnel. La voiture ayant des jantes lisses et un volant plein, je pense qu'elle a dû être produite vers 1946-47.


Toutes mes recherches jusqu'alors ont été infructueuses, et personne n'a pu jusqu'alors me donner d'informations sur ce décalque, et sur la société qu'il représente. Voici donc une enigme que je vous soumets, en espérant qu'un lecteur pourra me donner de plus amples informations...

Article publié initialement le 28 décembre 2017

English version here.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés...

La dépanneuse DINKY-TOYS GB #25X-430 COMMER BREAKDOWN - Variantes de moulage et coloris

J'avais depuis longtemps l'idée d'écrire cet article sur la dépanneuse COMMER BREAKDOWN... J'ai donc cherché dans ma collect...